Une déco rétro entièrement réalisée avec les articles LOCADECO

Une déco rétro entièrement réalisée avec les articles LOCADECO


Alors, même si la déco de table que je vous propose ici révèle un brin de nostalgie… elle nous replonge dans un super week-end partagé avec vous au Salon du Mariage de Douai en janvier dernier… on peut dire aussi qu’elle est totalement actuelle et on est super fans !

Bah oui, c’est la grande mode des mariages encore cette année : on aime mêler design moderne et art déco !

Pour le petit rappel : l’art déco est un mouvement artistique des années 20 et 30 se distinguant par l’ordre, la couleur et la géométrie. Rappelez-vous, le film « Gatsby le Magnifique » ; j’en avais parlé dans un post le 23 février –> Mariage de Thomas et David. 

On y voyait une déco d’époque, totalement rétro mais cette ambiance « folle » revient en force depuis quelques années parce qu’elle permet de belles libertés. Les mariés me le disent souvent : ils souhaitent un mariage à leur image et surtout ils veulent faire CE QU’ILS VEULENT, comme ILS LE VEULENT !

En +, cette déco un poil originale peut inspirer les fans de cinéma, de cabaret, et de charleston car on retrouve les mêmes codes couleurs et les mêmes accessoires fantaisies : le noir, le doré, les plumes et les paillettes. Les touches de blanc éclaircissent l’ensemble.

Les lignes et la géométrie typiques et élégantes du style art déco des années folles se retrouvent dans la papeterie personnalisée prévue : sur les marque place, sur le menu et sur le nom de table.

Rien n’est laissé au hasard dans les détails de la mise en scène : notez la plume blanche aux bords dorés, rappelant l’accessoire cabaret par excellence, le ticket d’entrée glissé dans le rond de serviette doré et les petites étoiles noires et or parsemées, qui « finissent » cette déco thématique.

 

Le chandelier blanc trône en maître au centre de la table ; il surplombe un chemin de table en satin or et donne de la hauteur à notre table art déco.

Chaque élément de décoration prévu dans cette mise en scène vous est proposé dans le catalogue LOCADECO. N’hésitez pas à y faire un petit tour, à y faire vos emplettes pour votre mariage : NOTRE CATALOGUE

Pour les éléments de déco perso, venez faire appel à mes services ou à mes conseils. Un petit comm ‘  sous ce billet et le tour est joué.

Encore une fois merci à Claire Carnel qui a su sublimer mon travail avec ces jolis clichés !

Pas encore de commentaire

Commenter l'article

Votre adresse email n'apparaîtra pas sur le site.