Un mariage champêtre chic sous le soleil du mois de mai

Un mariage champêtre chic sous le soleil du mois de mai


Bien sûr que oui, il a fait beau 😎  ce mois-ci  !

Et nos super mariés, Nancy et Philippe avaient choisi cette date parce qu’ils le savaient, ils y croyaient : le 5 mai, c’était le jour parfait pour se marier et profiter d’un long week-end ensoleillé, avant l’été !

Amateurs de nature et de plaisirs simples, les 2 amoureux m’ont tout dit de leurs envies lors de notre rencontre au Salon du Mariage de Douai en janvier. Et devinez quelle ambiance ils ont choisi pour leur D-Day ?

Un mariage champêtre chic, avec notre toile de jute avec dentelle en pièce maîtresse, THE coup de cœur de Nancy !

Ça tombe bien, c’est ultra tendance cette année ! Mais le thème champêtre peut être revisité à souhait. Exit les règles à respecter, les mariés font ce qui leur plaît… et je ne le dis jamais assez : c’est vous qui décidez !  Et les possibilités sont infinies !  La preuve en est : je vous en parle beaucoup depuis le début de l’année, ça vous donne plein d’idées :

Ici

– Et puis aussi

– Ah ici encore 😉 !!

On avait peu de temps devant nous – 4 mois à peine – mais on a concocté une jolie décoration romantique et élégante. Celle qui a plu d’abord à Nancy et Philippe !

Comme j’aime le proposer … et parce que pour moi, le faire-part de mariage est à l’image du couple et il doit refléter l’ambiance choisie pour le jour J, le travail autour du faire-part de Nancy et Philippe a été réalisé en même temps que celui de la scénographie pour leur décoration. Ainsi, j’ai pu décliner le design, les nuances, les textures dans l’ensemble de la papeterie, élément essentiel de la déco de table.

Le thème est donc annoncé avec le faire-part envoyé aux invités. Remarquez que la jolie dentelle a déjà trouvé sa place. C’est joli, vous ne trouvez pas ? Les petits détails font la différence dans un faire-part de mariage champêtre chic. 😀

On retrouve la typographie, les codes couleurs et l’élégance de cette création sur-mesure sur les marque place et les menus posés sur de petits chevalets en bois, cette fameuse papeterie, que j’aime toujours en cohérence avec l’annonce du mariage.

 

Le style champêtre décore parfaitement chaque table : la toile de jute avec dentelle blanche tant appréciée par Nancy traverse les tables et habille les assises.

Le blanc des nappes, des housses de chaise et des serviettes pliées avec raffinement, donne à l’espace de réception un côté intime et épuré.

Nancy avait choisi une touche florale composée uniquement de roses avalanches. Joliment ouvertes, elles sont rassemblées en une composition généreuse qui trône en centre de table dans un vase carré.

Et comme je ne fais jamais sans mon petit + : mes petits ♥ en kraft, réalisés à la main, ont été parsemés tout autour.

Pour leur cérémonie laïque en extérieur, le cadre était parfait, avec ce soleil. La décoration prévue était légère, fleurie et respectait la ligne champêtre décidée pour la mise en scène.

L’arche blanche trône au bout d’une allée dessinée par un tapis de cérémonie blanc et des piquets décoratifs.

Le pupitre en bois est parfaitement champêtre et il marque la position de la super maîtresse de cérémonie que j’étais ce jour là…

 Et parce que la cérémonie laïque est un moment romantique, rempli de symboles, Nancy et Philippe avaient choisi de partager avec leurs enfants le rituel du ruban. Les mariés et leurs enfants ont donc pu nouer autour de leur poignée un ruban en satin personnalisé, avec une inscription de rigueur.

Je n’oublie pas, bien-sûr, de vous dévoiler quelques photos du candy bar, qui a régalé les invités, grands et petits.

Il en faut peu pour faire plaisir 🙂 !

Et parce que le bonheur se partage aussi, prenez-en une bonne dose en suivant la flèche :

 

Pas encore de commentaire

Commenter l'article

Votre adresse email n'apparaîtra pas sur le site.