Mes idées DIY pour la fête des pères

Mes idées DIY pour la fête des pères

 

Ce dimanche, vous aussi, vous avez gâté vos papounets ?

Comme Louis et moi, on adore faire des petits cadeaux personnalisés, j’avais réfléchi à quelques idées à réaliser avec lui, pour son papa adoré !

Mon cher et tendre est un grand buveur de café ! Le mug du matin est donc son grand copain : hop, le 1er Kdo est tout trouvé !

Et si on faisait aussi un petit truc pour décorer son bureau… mais un truc qui se voit et qui lui fera penser à son fiston : mais oui, des lettres décorées !!!

J’ai trouvé la boîte parfaite pour emballer le tout … et j’ai ajouté le petit truc en + (on ne change pas les bonnes habitudes :-).

Les couleurs seront le bleu électrique, le noir et le gris : je ne les ai pas choisies au hasard, vous vous doutez bien !

Allez, je vous montre ce qu’on a réalisé !

J’ai préparé le matériel et on a travaillé en binôme, parfois non sans mal, avec beaucoup de patience et surtout en plusieurs étapes.

 

– Pour décorer le mug du matin, il faut des cotons tiges et de la peinture spéciale pour porcelaine (de couleur bleue et de couleur grise) –> ensuite, faites ce qu’il vous plaît et laissez aller l’imagination des artistes.

Avec mon petit loulou, faire de simples petits points n’a pas été une mince affaire. J’ai tenu sa main tout le long de l’épreuve pour obtenir un peu de précision.

Le final est quand même assez réussi. Pour rattraper les tâches ou les coulées râtées, j’ai utilisé un peu de dissolvant. Il faut aussi laisser sécher la peinture deux bonnes heures.

 

– Pour décorer les lettres « PAPA », j’ai choisi du papier imprimé bleu électrique avec des étoiles et des stickers noirs et argentés. Il faut aussi prévoir une planche à découper, des ciseaux, un cutter, un crayon de bois et de la colle en souris.

Après avoir dessiné sur le papier imprimé le contour de chaque lettre, j’ai tout découpé afin de recouvrir les lettres une à une. Les stickers donnent une petite touche sympa et masculine au mot PAPA.

 

– La boîte cadeau en kit, 15 x15 cm : je l’ai trouvée chez Cultura, elle est parfaite en dimensions pour contenir mes petits cadeaux perso. Il suffit de suivre les instructions pour le dépliage et le montage. Finger in the noise !!

 

– Mon petit + : des mini plaques de chocolat (blanc, noir, lait, blanc/ framboise) trouvées chez Roland Réauté.

Je ne vous ai pas dit que mon chéri était un tant soit peu gourmand !!?? Un mug du matin rempli de petites sucreries, c’est quand même mieux !

 

Et voilà, tout est prêt !!

 

Même Louis s’est apprêté pour offrir notre petit Kdo à papa. Il était super fier !!!

 

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.