Décoration de table champêtre chic, esprit nature boisée

Décoration de table champêtre chic, esprit nature boisée

Retour sur cette mise en scène réalisée pour le salon du mariage de Douai, en janvier dernier. Vous aviez peut-être entre aperçu quelques photos déjà. Je n’avais pas encore pris le temps de vous en présenter les détails.

Il n’est pas trop tard : le champêtre chic est une des tendances déco 2018. Les futurs mariés que nous avons pu rencontrer sur les salons cet hiver nous l’ont confirmé : le champêtre a la côte !

Amoureux de la nature, vous allez adorer l’alliance entre les matières naturelles et les détails travaillés dans un ensemble léger et doux.
Le chic est amené par la sobriété de la scénographie : une déco épurée, mise en lumière avec élégance.

Ça vous dit une petite visite guidée ?

Quand j’ai imaginé ma table champêtre chic, j’ai choisi d’utiliser le blanc comme dominante. Le linge de table et l’habillage des chaises sont donc en tissu blanc : la nappe, les housses de chaises en lycra ainsi que les serviettes.

Le bois, les couleurs imitant le bois et la fleur seront ma touche champêtre. Les lumières parsemées apporteront mon petit + chic.

J’ai choisi un centre de table qui allie lumière et chaleur. Cette jolie lanterne permet une déco moderne, chic et elle peut nous transporter dans des univers variés. Ici, elle a pris un habit champêtre grâce aux matières naturelles qui l’entourent :

* la jute : posée sur la table, avec notre chemin de table en toile de jute, en ceinture autour de nos serviettes en tissu, autour des fioles à dragées et des bougies, et en fil entourant le pied des verres, au bout duquel on trouve le prénom de chaque invité ;

* la dentelle : présente en toute légèreté sur le chemin de table, autour des soliflores et même sur les nœuds de chaise ;

* le bois : parsemé par petites touches, romantiques et champêtre avec les petits cœurs et les petits oiseaux.

Le nom de table est proposé sous la forme de petits fanions en bois, avec la jolie inscription « Pour toujours », en clin d’œil à la promesse que se font les amoureux le jour J.

Sur l’assiette, une petite pochette est réalisée avec la serviette en tissu. J’y ai glissé le menu imprimé et une jolie branche de gypsophile blanc. Je sais déjà que cette idée va plaire à beaucoup de mes lectrices.

Notez les quelques éclats lumineux sur la table. Et bien, il m’a suffit de cacher une guirlande lumineuse à piles sous le chemin table. C’est bien suffisant pour obtenir un ensemble chic et chaleureux.

Je termine avec vous cette petite promenade mais j’ai hâte de vous revoir sur le BLOGADECO !

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, vos idées. J’aurai autant de plaisir à papoter avec vous !

Merci à Claire Carnel pour les superbes photos qui illuminent mon post !

Pas encore de commentaire

Commenter l'article

Votre adresse email n'apparaîtra pas sur le site.