Un cadeau original et DIY pour un couple pacsé

Un cadeau original et DIY pour un couple pacsé

 

Et voilà, mon petit frère vient de se pacser et pour fêter l’évènement, sa chérie et lui ont réuni nos familles mercredi dernier !

Génial ! Je suis heureuse pour eux et j’aimerais leur faire plaisir … MAIS … Question que je me suis posée très vite, après leur coup de fil : Qu‘est ce qu’on peut bien offrir à un couple qui vient de se pacser ?

Et oui, ils vivent déjà ensemble, ils ont déjà tout, même le petit chien…

Moi, je vais jouer la carte du cadeau sympa, « recherché » et réfléchi qui va les faire rire… mais qui va les aider aussi, un peu, dans leur vie de couple parfait !

Je sais comme c’est souvent prise de tête pour une occasion comme celle-ci  de trouver le cadeau qui fera plaisir !! Alors, je partage avec vous les petites choses que je leur ai préparées.

Dans mon idée, il me faut une très grande boîte : une de celle qui peut accueillir un tas de petits et grands trucs, mais aussi une boîte que je vais customiser et qu’ils pourront garder et réutiliser dans leur chez eux !

Hop, je l’ai trouvée, LA boîte blanche de 45 cm de diamètre : ronde et parfaite !!

 

La garnir et la décorer comme il se doit : c’est une mission pour moi !!!

En plus, je vais donner du sens au contenu : mon frangin va adorer !

Chaque petit cadeau de la boîte va jouer un rôle dans leur quotidien. Des attentions toutes bêtes mais qui peuvent servir !

 

J’ai donc écrit les 10 commandements de David et Pauline pour bien mettre les choses à leur place : je les connais bien, je peux jouer la carte de l’humour et prendre quelques risques… en évoquant leurs querelles d’amoureux et leurs petites manies : ça marche toujours !

 

 

Imprimés sur un beau papier 300g, ils pourront les accrocher sur le frigo pour ne pas en perdre une miette et « checker » au fur et à mesure !

 

 

 Les tourtereaux ont découvert un à un les articles associés dans la boîte :

– un guide plus qu’approprié !

– un mémo géant

– deux éponges : 1 bleue, 1 rose (petit clin d’œil, que vous aurez reconnu !)

– un programme TV

– un kit pour faire des croissants

– des bougies en forme de cœurs

– une bière et un saucisson

– un nécessaire pour faire les points noirs

– 2 brosses à dents et du dentifrice

– une carte avec un joli message d’amour

 

Et à chaque fois, j’ai fixé une petite étiquette avec le numéro du commandement correspondant. C’est tellement plus joli quand c’est personnalisé.

 

Je n’ai bien sûr pas oublié de créer le petit logo de leur jour J : c’est mon petit truc en + et je sais que vous adorez !

Je l’ai parsemé discrètement sur l’emballage cadeau. Je l’ai aussi imprimé en format A3 pour décorer le couvercle de la boîte. Voyez ce que ça donne, avec quelques stickers sympas par ci par là:

 

 

Un cadeau qui resservira. La petite astuce est de plastifier le couvercle de la boîte pour en faire un plateau… très pratique pour les petits déjeuners au lit que David servira à Pauline !

Et oui, c’est aussi le rôle du futur mari, n’est-ce pas, Pauline ? Parce que le PACS :

Pas encore de commentaire

Commenter l'article

Votre adresse email n'apparaîtra pas sur le site.