Comment annoncer sa grossesse de façon originale aux aînés

Comment annoncer sa grossesse de façon originale aux aînés

 

 

 

Waouh, j’ai su tenir ma langue tout l’été ! Pas facile !!!

C’est que j’adore annoncer de bonnes nouvelles… et j’aime particulièrement trouver la manière de les annoncer ! C’est toujours l’occasion pour moi d’imaginer, de créer, de ressortir mes petites déco de ces grands tiroirs et d’en faire de petits trésors !

Ma sœur jumelle (et oui, ce n’est pas moi, qui attends un petit bout’chou !!) avait donc cette bonne nouvelle à annoncer à ses 3 premiers enfants : un petit 4ème va faire son entrée dans le cocon familial en février 2018.

Elle ne souhaitait pas leur dire au hasard d’une conversation ou leur envoyer un texto !

Et il ne fallait pas tarder non plus !

C’est qu’ils sont grands déjà les loulous et leur 6ème sens ne trompe pas : le ventre de maman change vite et il s’en fallait de peu pour qu’ils charrient gentiment maman en lui disant qu’elle avait un peu abusé sur les glaces cet été !

Une petite annonce en douceur et avec humour… et hop, ils feront des câlins au ventre de maman pendant 6 mois  !!

Ma sœur et moi nous sommes dits, avec des enfants, ça passe mieux quand c’est sous forme de jeu ! Il en faut un où les 3 participent mais un où on les fait languir un petit peu aussi !!

 

Ah j’ai trouvé ! Et pour vous expliquer, voici la « règle du jeu » proposée aux enfants :

 

J’ai donc préparé des dizaines de petites cartes, super colorées, avec des petits messages imprimés. Et l’une d’entre elles contenait la fameuse connaissance ultime : « Bientôt une petite sœur ».

 

Pour pimenter un peu le jeu, ma sœur a décidé d’ajouter la carte du petit frère… pourquoi ne pas leur faire croire que ce sont des jumeaux qui vont agrandir la famille ?

Même pas peur !

 

Chacune des cartes a été enroulée avec un petit fil en tweed rose. Tiens, le rose, ça peut déjà donné un indice en fait… je ne me fais la réflexion que maintenant ! Mais ouf, les enfants ne savent rien de ce qui les attend !

 

Ces cartes vont être piochées au hasard, dans une jolie boîte qui sera mon 1er cadeau à ma petite nièce ! Elle pourra y glisser de la même manière ses petits secrets !

 

 

Pas encore de commentaire

Commenter l'article

Votre adresse email n'apparaîtra pas sur le site.