5 inspirations estivales et fraîches pour vos déco de mariage branchées

5 inspirations estivales et fraîches pour vos déco de mariage branchées

Vous, qui fouinez partout pour dénicher les meilleures idées déco pour votre mariage cet été, ne cherchez plus… J’ai bien travaillé pour vous proposer les déco de mariage que j’affectionne cette année encore et qui selon moi vont vous séduire.

Que vous soyez classique ou fantaisie, ultra moderne ou vintage, cet été, inspirez-vous des 5 tendances déco branchées, revues par Locadéco !

Mariage champêtre, navy chic, pastel ou multicolore : avec ces inspidéco mariage 2018, composez une décoration de mariage qui vous plaît et qui vous ressemble.

Retrouvez aussi mes différents tableaux sur le Pinterest de Locadéco pour compléter vos idées décoration !

 

Voici donc les 5 inspirations estivales et fraîches pour vos décorations de mariage branchées, dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui :

 

*1* Un peu de géométrie mêlée à des couleurs poudrées

Déjà présents, mais discrets en 2017, les motifs géométriques se déclinent sous toutes les formes en 2018. Ils nous rappellent un peu le style scandinave mais dans des teintes plus chaudes.

Ils donnent un vrai style à la déco. Alliant la symétrie et le contraste, le résultat peut être étonnant et élégant !

Sont de la partie les bougeoirs en métal filaires, les terrariums, les suspensions rose gold, les pliages en origami et la carterie multiforme. Si côté couleurs, on opte pour des teintes tendres et pastelles, les trois nuances de l’année 2018 sont incontestablement le rose poudré ou gold, l’ivoire et le crème. La fleur fraîche aux tons poudrés est aussi très présente.

Notez que ce thème est top pour un mariage que l’on veut DIY.

 

*2* Un dégradé pastel, doux et plein de pep’s

Je parlais de déco de mariage acidulée l’année dernière. En 2018, on suit la tendance « ICE CREAM » très estivale, aux couleurs plus douces : toutes les teintes pâles sont de mise. Pêche, mint, rose pâle, ivoire, parme… Osez ces dégradés doux et plein de pep’s !

Un joli camaïeu de couleurs pastelles peut en + facilement s’adapter à l’univers que vous choisirez de créer pour votre déco : dans une ambiance champêtre, avec un peu de dentelle, comme dans un univers + urbain, en vous inspirant du style industriel.

J’adore ces couleurs dans la décoration aérienne : sur les boules japonaises et guirlandes de fanions à suspendre aux plafonds de votre salle ou à accrocher dans les arbres pour décorer votre cérémonie laïque, par exemple.

Mon p’tit coup de coeur : le mint ou vert menthe, l’une des nouvelles teintes tendance, que j’aime dans les petites touches que l’on parsème : en lien pour les livrets de messe et sur le vase type mason jar, qui peut habiller vos centres de table, si on le garnit de jolies fleurs fraîches.

Mon astuce en + : pensez aux rubans pour habiller vos chaises : effet garanti !

 

*3* Un violet flashy à savoir doser

Il fallait bien que j’amène un thème un peu + Rock’N Roll. Sinon, je manquais à mon devoir !

Pour ceux, qui comme moi parient assez sur les tendances de caractère, vous allez adorer ces idées.

Comme j’aime beaucoup les contrastes, j’ai tendance à préférer le violet bien foncé associé à un blanc immaculé et un peu de noir. Bien sélectionnés, les éléments foncés sont à positionner dans votre déco de façon à apporter un contraste intense.

Aussi l’ “Ultra violet” est à utiliser en color block ou en mélange flashy, à condition de respecter une seule règle : savoir doser. On le sait bien : oser un panaché multicolore agrémenté d’une pointe de rétro vous promet d’inoubliables souvenirs et c’est d’abord pour vous que vous le faites !

Ma recommandation : jouez soit le dégradé parme – aubergine – blanc, soit osez le mix multicolore violet, noir et blanc.

 

 

*4* Un esprit navy chic, à oser, pourquoi pas ?  

Et si vous invitiez le bleu foncé/bleu marine, en beauté dans votre déco…

Moi, j’adore !

Et je vous dis pourquoi : on peut facilement le décliner.

Les fans du bord de mer pourront jouer le duo navy/blanc en décoration aérienne puis ajouter par touches la teinte sable par exemple sur la table ou le candy bar. Voyez le super centre de table que l’on peut réaliser dans un vase boule.

Ceux qui souhaitent égayer leur espace en jouant avec la lumière bleue et les bougies : bonne idée, comme le navy est foncé … le rendu sera somptueux ! Osez la hauteur, pour rappeler les pans de lumières qui montent vers les plafonds.

Pensez aussi aux petits détails qui donnent LE ton : un nœud de chaise bleu foncé, c’est super chic.

Avec ce thème là, je pense aux messieurs : le navy n’est pas trop girly… alors on dit « merci » !!!

 

 

*5* Un éternel champêtre illuminé

La décoration de mariage champêtre s’installe définitivement en 2018. On l’a vu très green l’année dernière, on la retrouve résolument naturelle cette année.

À l’honneur, les matières : bois, liège, jute, kraft… Le tout illuminé par de longues guirlandes guinguette, le must-have lumineux de cette année.

On retrouvera ces teintes brutes sur la table (marques places, centres de table…), sur le candy-bar… et jusqu’au livre d’or !

Niveau décoration aérienne, c’est indiscutable : je ne peux que vous conseiller les boules japonaises blanches, accrochées en solo un peu partout au plafond ou sous un arbre, dont quelques une agrémentées de rubans.

L’astuce en + : le point fort du mariage champêtre est sa simplicité.

Quoi de mieux qu’une fleur comme le gypsophile ? Je l’adore en brins multiples dans des petits soliflores ou en brin unique sur les serviettes : minimaliste mais parfaitement enchanteuse, n’est-ce pas ?

 

ALORS ?

Quelle inspiration vous séduit le plus ?

Quel thème avez-vu choisi pour votre décoration de mariage ?

Racontez moi !!

 

****J’ai pu réaliser chaque tableau avec des dizaines de photos piquées sur Pinterest ****

Pas encore de commentaire

Commenter l'article

Votre adresse email n'apparaîtra pas sur le site.