10 alternatives originales au traditionnel bar à bonbons

10 alternatives originales au traditionnel bar à bonbons

J’en connais qui préparent leur grand jour et qui sont dans les starting blocks, à la fois angoissés et pressés d’arriver au D-Day !

Vous vous reconnaissez, là, non ? Alors, ce post est pour vous… Je l’ai concocté pour vous aider à faire descendre toute cette pression !!

Bah oui, préparer son mariage, ce n’est pas qu’une question de formalités administratives ou de planning à respecter… c’est aussi trouver des idées furieusement tendance pour se faire plaisir !

Le maître-mot de votre jour J doit être celui- là : PROFITER !!

Alors, pour profiter un max, j’ai rassemblé plein de belles et bonnes idées de bars à thème, dénichées sur Pinterest (le partage, ça a du bon !!) et je les ai classées par thème. Ce sera + facile pour vous, de trouver la tendance qui vous fera plaisir.

On le sait bien, le bar à bonbons, ou « Candy Bar » ou encore « Sweet Table », est de plus en plus présent dans les réceptions de mariage. Cette jolie table super attrayante, recouverte de pots et bonbonnières emplies de douceurs et autres confiseries, pointe le bout de son nez sur les mariages depuis quelques années déjà.

Ce concept plaît, mais on l’a déjà vu et revu mille fois !

Alors, pourquoi ne pas y apporter un peu de nouveauté, de fantaisie ou tout simplement (comme je le recommande toujours aux futurs mariés) l’accorder avec votre personnalité, pour que tout soit à votre image dans le moindre petit détail.

Je vous propose donc de découvrir ci-dessous 10 alternatives originales au traditionnel bar à bonbons :

 

* Pour vous régaler, avec du sucré et/ou du salé, pensez aux :

1 ) bar à s’more

–> Le s’more est un dessert populaire aux USA, traditionnellement mangé près d’un feu de camp pendant l’été. Il est composé d’une guimauve grillée et d’un carré de chocolat entre deux biscuits.Le mot s’more vient de l’anglais « some more » car il serait impossible de n’en manger qu’un. Tu m’étonnes !

 

2 ) bar à tapas

–> On appelle aussi cette façon de manger la « finger food » : bâtonnets de mozzarella, oignons rings, planche de charcuterie ou guacamole. L’avantage est de pouvoir mixer facilement les styles et les cultures.

 

3 ) bar à fromages

–> Eh oui même les fromages y passent ! En fait il s’agit de mettre en scène le traditionnel buffet de fromages. Exit le plateau en osier ! Place aux plateaux à étages ou carrément aux meules, que l’on positionne les unes sur les autres… Avec un bon pain, le pied !

 

* Pour vous faire belles et beaux, avec des accessoires branchés, quoi de mieux que :

4 ) le bar à tattoos

–> L’idée super fun et décalée, qui séduira vos convives, c’est sure !  Il suffit de réaliser un petit stand pour mettre à la disposition de tous de petits tattoos éphémères et le matériel nécessaire pour les appliquer. Pour les mariés, sachez qu’il existe des boutiques de tatouages éphémères personnalisés! Vous pourrez ainsi choisir les initiales, le motif du tatouage et la date du mariage à inscrire sur le tattoo! C’est le petit détail qui fera toute la différence! Une autre variante plutôt sympa est celle des gold tattoos pour les demoiselles d’honneur! Tel un bijou de peau, ce tatouage éphémère viendra orner la peau de ces demoiselles et marquera ainsi l’appartenance à la « Team de la mariée ». C’est chouette !

OU

5 ) le bar à fleurs

–> Pour une fois, ça ne se mange pas !!  Mais on A.D.O.R.E  l’idée d’une petite fleur glissée dans les cheveux, ou encore d’une boutonnière ou d’une couronne fleurie réalisée sur le vif avec les fleurs proposées en libre service.

 

 

*Pour vous désaltérer, vous rafraîchir et trinquer avec vos invités, il y a du choix avec les “Drink-bars”: 

6 )  le bar à limonades

 

7 )  le bar à cocktail

 

8 )  le bar à bières

 

9 ) le bar à glaces

 

–> Là dessus, je vous laisse deviner votre mission, personne n’est amateur quand il s’agit de satisfaire une envie de fraîcheur : prévoir TOUS les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette choisie. Vous savez ce dont vos invités raffolent. A vous de jouer, chers futurs mariés !

 

* Pour jouer les mecs, les vrais… cela dit, les dames aussi peuvent en profiter, on a :

10 ) le bar à cigares

–> Si vous voulez que votre groom to be se sente investi d’une mission dans l’organisation du mariage, en voilà une, une idée qu’elle est bonne ! Demandez à Monsieur de s’occuper d’une jolie présentation de cigares de différentes provenances (sauf si Monsieur ne supporte pas la fumée bien sûr). Ne pas oublier les allumettes (à personnaliser bien sûr !) et les cendriers. Et mieux vaut installer ce bar près d’une porte de sortie pour que ces messieurs (ou ces dames) puissent savourer un bon cigare à l’extérieur de la salle !

 

Maintenant que vous avez les meilleures idées sur la façon de vous faire plaisir le jour J, avec des bars à thème super tendance, vous pouvez continuer à dénicher des Inspidéco, par ici, par là et perfectionner les moindres détails de votre déco de mariage en louant nos articles sur le catalogue.

Bons préparatifs à vous, les Bride et groom to be !

Source super riche de photos super sympas : Pinterest

Une pensée sur “%s”

  1. Hello sister,

    Moi je choisis le bar à glaces et le bar façon américaine (le 1er).

    Après il y en a qqs uns qui sont super originaux (bar à cigares).

    Ça me dit bien d’ailleurs cet été pendant les vacs qu’on fasse un mix de candy bar, bar à cocktails et bar à glaces, dans mon jardin, ça peut être hyper sympa. On inviterait que des filles of course !!!!

    Bizzzz

    Gaëlle
    2 mai 2018

Commenter l'article

Votre adresse email n'apparaîtra pas sur le site.